Créer un site internet

UFC et MMA FC Calais

MMA FC Calais présente l'UFC

   

 L’UFC 1 a eu lieu le 12 novembre 1993 à Denver (Colorado) devant un public conséquent dans la salle amplifiée par une retransmission télévisée et la vente de 86 000 pay per view assurant des revenus conséquents.


     Royce GRACIE, le frère de Rorion remporte les tournois UFC 1 2 et 4.

     L’UFC organise des galas de MMA permettant aux sportifs, issus de plusieurs disciplines, de s’affronter dans le but de déterminer le meilleur combattant.


     Les premiers UFC ont été organisés avec un minimum de règles techniques (pas de catégories de poids, pas de limite de temps...), ce qui a parfois laissé une mauvaise image de cette pratique.
 

   

 En 2001, les frères LORENZO et Franck FERTITTA créent ZUFFA et achètent l’UFC pour 2 millions de dollars dans l’objectif d’un développement mondial.
La société nomme Dana WHITE comme Président.

     L’UFC rachète les concurrents comme le World Extreme Cagefighting en 2006, le Pride Fighting Champioships en 2007 (basé au Japon), le Strikeforce en 2011.

     En 2012, l’UFC crée sa première catégorie féminine, avec Ronda Rousey intronisée 1er championne de l’UFC.

     Ensuite en 2016, après 361 évènements organisés, les dirigeants de ZUFFA vendent l’UFC à la William Morris Agency devenue Endeavor Group Holdings (en 2016 (société qui représente les acteurs, les musiciens, et les artistes auprès des sociétés de production artistique) et l’un des plus anciens et importants fonds d’investissement américain le Silver LAKE et Kohlberg Kravis Roberts pour 4 milliards de dollars.

      Au fil des années, l'UFC change les règles pour mieux protéger les combattants qui sont maintenant professionnels : création de round, de catégories de poids, et une liste de 31 interdictions.

      Aujourd'hui, l'UFC respecte les « règles unifiées du MMA » (Unified Rules of Mixed Martial Arts) établies par la Commission Athlétique du New Jersey en septembre 2000. 


     Bien que la plupart des organisations appliquent ces règles depuis cette date, elles ne sont officiellement reconnues que depuis le 30 juillet 2009, date à laquelle elles furent adoptées à l'unanimité par l’Association of Boxing Commissions. 

ARES

 

D’autres organisations organisent des combats de MMA :

Soit dans un octogone : 


Le BELLATOR, est la 2e plus grande organisation de MMA, fondé et dirigé par Bjorn REBNEY.

L’ARES Fighting Championship est la Ligue Française créée en 2019 avec Fernand LOPEZ comme Président et Benjamin SERFATI comme Directeur Général.

Mais aussi COMBATE GLOBAL, PFL, CAGE WARRIORS, KING OF THE CAGE, HEXAGONE MMA

Soit sur un ring :
PRIDE FIGHTING CHAMPIONSHIPS, K-1 HERO’S, PANCRACE

Aujourd’hui, l’UFC est la principale organisation mondiale de MMA, dont les rencontres sont diffusées dans plus de 175 pays.

Ares

MMA Calais présente les meilleurs combattants de l'UFC :

Khabib

 

 

 

 

La popularité et les exploits des combattants ont également participé à l’essor de cette discipline comme :

Le Russe Khabib NURMAGOMEDOV, champion des poids légers de l’UFC de 2018 à 2010 et 2012 à 2020 et champion des mi-moyens de 2009 à 2011, il détient 29 victoires pour aucune défaite ;
 

   

 

 

 Le Canadien Georges Saint-Pierre, champion des mi-moyens de l’UFC en 2006, 2008 à 2013, champion des poids moyen en 2017.

     Il a 26 victoires et 2 défaites.

     Il est considéré comme l’un des plus grands combattants en MMA de toute l’histoire, à la fois humble, respectueux et très athlétiques, il montra au cours de sa carrière, sa nette supériorité physique et tactique sur ses adversaires.

Georges saint pierre
Jon jones

 

 

 

 

 

L’American Jon JONES est devenu à 23 ans le plus jeune champion des poids mi-lourds de l’UFC et 26 victoires pour une seule défaite : il perd qu’un combat dans sa carrière contre Matt HAMILL en 2009 pour avoir donné un coup de coude descendant, (trajectoire 12h-6h), interdit par les règles unifiées.

 

 

 

 

 

Le brésilien Anderson DA SILVA, avec 34 victoires et 1 
1 défaite, est champion de poids moyen de l’UFC de 2006 à 2013.

Anderson silva
Conor mc gregor

 

 

L’irlandais, Conor McGregor avec 22 victoires et 6 défaites est également connu pour son comportement sur et en dehors de l’octogone, son mélange de confiance, d’assurance et d’insolence en font une attraction de l’UFC.

Il est champion des poids plumes en 2015 et 2016 et Champion des légers de 2016 à 2018.


En 2016, il est le premier combattant à détenir 2 titres dans deux catégories en même temps poids plumes et poids légers.


Il est l’auteur du plus rapide KO de l’histoire contre José ALDO en 13 secondes.


En 2020, selon FORBES, il devient le sportif le mieux payé avec des recettes estimées à plus de 180 millions de dollars.

 

 

 

 

Le brésilien Charles OLIVREIRA, 33 victoires, 8 défaites, a perdu le 22 octobre 2022, lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi contre le russe Islam MAKHACHEV, 22 victoires et 1 défaite, le protégé de Khabib NURMAGOMEDOV pour le titre des poids légers.

 

 

 

Et tant d’autre comme Nate DIAZ, Alistair OVEREEM, Ken SHAMROCK, Bas RUTTEN, Randy COUTURE, Wanderlei SILVA, Toti ORDIZ, Chuck LIDDELL, Mirko « Cro Cop » FILIPOVIC.

Charles oliviera